Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Start-Ups AeSCM Axiscope

Axiscope

Logo Axiscope       D RACHDI     site Axiscope

La société Axiscope est une jeune entreprise innovante fondée en juin 2013 par Béatrice Lamourette et Driss Rachdi, 2 ingénieurs ayant fait leur carrière professionnelle dans les technologies de l‘information.  La société développe et commercialise une plateforme logicielle collaborative de gestion du sourcing et des achats destinées aux grandes Entreprises et ETI : AXISCOPE DIGITAL SOURCING PLATFORM.

 

AXISCOPE DSP permet d'améliorer la collaboration au sein de l’entreprise et d'automatiser les processus métiers de gestion des achats : sourcing, co-élaboration de projets d'achats, gestion partagée des contrats, demandes d’achats et commandes, achats de prestations, performance des fournisseurs, gestion des prestations de services,...

 

L’intégration native des innovations technologiques Web 2.0, favorisent son adoption par les équipes Achats, les responsables de contrats, les Chefs de projets, les Responsables d’applications, les prescripteurs et de manière plus large par les collaborateurs et fournisseurs impliqués dans les opérations de sourcing et de gestion des achats.  

 

Les fonctionnalités collaboratives permettent de travailler en équipe autour d’un projet de sourcing, d’élaborer des appels d’offre/consultations, d’impliquer les fournisseurs dans des projets d’innovation, de créer des communautés d’intérêt avec leur flux d’activités, de gérer des plans d’actions, des calendriers, des évènements, des tâches et des notifications pour alerter les acteurs sur un évènement donné.

 

Driss Rachdi a plus de 30 ans d'expérience professionnelle acquise au sein de Deloitte, Price Waterhouse Coopers et Microsoft puis en tant qu'entrepreneur. Spécialisé dans la conduite de projets, l'organisation et le suivi d'appels d'offres ou encore l'élaboration et la négociation de contrats, Driss Rachdi a complété son expertise avec l'arrivée des plateformes collaboratives depuis 2008. 

 

En tant que fondateur d'AXISCOPE, il œuvre depuis 4 ans à l'intégration des atouts du collaboratif dans la fonction Achats pour répondre aux enjeux de collaboration et d'efficacité des processus métiers en concertation avec les acheteurs, les métiers, les juristes et les fournisseurs.

 

 

Actions sur le document
 
Sections