Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Certifications Les certifications personnelles

Les certifications personnelles

Les organismes de formation eSCM offrent un éventail de formations et de certifications. Celles-ci répondent à vos différents besoins, en fonction de votre niveau de maturité. La durée des formations est de 3 jours, elles couvrent le modèle eSCM, les méthodes d’évaluation et les techniques d’implémentation. L’ITsqc est l'organisme d'accréditation des centres de formation dans le monde (seules le sociétés autorisées par ITSqc peuvent délivrer des certifications eSCM).

Pour consulter le programme ITSqc détaillé, y compris les sessions en France : http://www.itsqc.org/training/index.html.

En France

En France, l'association Ae-SCM référence des sociétés délivrant des formations certifiantes eSCM-CL et eSCM-SP. Ainsi, sont déjà formés et certifiés plus de 7 400 stagiaires, dont 45 % venant d'entreprises de tous secteurs (managers, contract-managers, responsables méthodes-qualité, acheteurs) et 55% de managers et consultants SSII et cabinets de conseil.

Les formations certifiantes délivrées en France durent 3 jours. Leur contenu se répartit en 2/3 de présentations et 1/3 d’exercices en sous-groupes. A la fin de la formation, les stagiaires passent le QCM officiel d'ITSqc en vu d'obtenir la certification d'ITSqc.

L'Ae-SCM établit un cahier des charges strict afin de référencer les sociétés délivrant de la formation certifiante eSCM. Notons que les supports sont traduits en Français. Ils constituent un complément aux documents décrivant le modèle eSCM. Ces supports illustrent les concepts, expliquent les enchaînements des différentes pratiques et donnent des exemples concrets. Ils sont fidèles à la formation délivrée par l’ITSqc, tout en étant enrichis de problématiques propres au contexte français.

Les sociétés certifiées par ITSqc en France sont (http://www.itsqc.org/training/trainers.html) :

  • eSourcing partners
  • Timspirit
Actions sur le document
 
Sections