Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil eSCM eSCM for Service Providers

eSCM for Service Providers

L’eSourcing Capability Model for Service Providers (eSCM-SP) v2 propose un référentiel aux fournisseurs de services. Celui-ci a pour objectif d’améliorer leur capacité à fournir des services cohérents de qualité, ainsi que d’aider les fournisseurs à établir, gérer et améliorer en permanence leurs relations avec leurs clients.

Les fournisseurs de services ont enfin à leur disposition un ensemble de meilleures pratiques pour les guider dans une gestion efficace de l’externalisation, et pour fournir à leurs clients une méthode standard d’évaluation et de comparaison de leur capacité de sous-traitants.

ITSqc a ainsi développé l’eSCM-SP pour trois raisons :

  • ce modèle assiste les fournisseurs de services informatiques pour évaluer et améliorer leur capacité à fournir des services externalisés de qualité ;
  • e SCM leur permet de se différencier de la concurrence ;
  • les clients potentiels peuvent apprécier la capacité des fournisseurs de services en fonction de leur degré d’adhésion aux meilleures pratiques et, éventuellement, de leur niveau de certification.

En regroupant ces pratiques en niveaux d’aptitude, eSCM-SP décrit la manière dont un fournisseur peut améliorer la qualité de ses prestations aux clients.

Les fournisseurs peuvent alors partir d’un niveau très bas de prestation de service, pour atteindre des sommets, notamment en fournissant des services à très forte valeur ajoutée pour le client, quelques soient le périmètre et le volume de l’externalisation.

Actions sur le document
 
Sections