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eSCM for Client Organizations

Au cours des dernières années, de nombreuses organisations ont délégué leur activité informatique à des fournisseurs de services internes ou externes, sans grande concertation ni cohérence. En agissant ainsi, les DSI ont négligé l’innovation, le suivi et la qualité des services produits en externe et ainsi, appauvri leur contribution au métier de leur entreprise.

Cette approche aboutissait généralement à des résultats décevants. Les actes et engagements du fournisseur, tout comme ceux du client, au sein de cette relation, sont essentiels pour une externalisation réussie. Ainsi, l’ITSqc a développé un modèle de meilleures pratiques, qui permet aux organisations clientes d’évoluer et de s’améliorer en permanence, ainsi que d’entretenir avec leur fournisseur des relations plus solides et de confiance, sur le long terme.

L’eSourcing Capability Model for Client Organizations (eSCM-CL) permet alors aux clients d’enrichir leurs relations avec les fournisseurs.

Parallèlement, eSCM-CL s’inscrit dans une véritable démarche de gouvernance des systèmes d’information. Il sert ainsi de support solide pour définir une politique de Sourcing cohérente. Chaque démarche d’externalisation devient alors une véritable source de création de valeur.

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