Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil L'Association

Bienvenue sur le site web de l’Ae-SCM !

Notre association s’est fixé deux objectifs :

  • Favoriser la diffusion des bonnes pratiques en matière de sourcing numérique,
  • Développer les métiers du sourcing numérique en développant les métiers qui composent et garantissent la performance des organisations;

Pourquoi ?

L’externalisation, est une activité appelée à croître et à se transformer avec les entreprises et les nouvelles solutions techniques (cloud, Sas...). Dans un contexte de mondiélisation élargie, les relations entre les parties prenantes (Clients et Fournisseurs) sont fondamentales pour éviter des pertes d'efficacité dans les choix, dans le Build et dans le Run.

L’externalisation est stratégique pour toutes les entreprises, car elle permet de capter les bonnes idées et solutions du marché et très importante pour les entreprises.

La part du budget consacrée à des prestations externalisées va augmenter, pour autant les investissements réalisés doivent être rentables. Sinon, à moyen et long terme, la solution externalisée n'apportera pas les bénéfices attendus, pire elle pourrait être fatale à certaines organisations.

En s'appuyant sur le référentiel eSCM (mais pas uniquement) nous voulons apporter à nos adhérents des solutions pour qu'ils prennent leurs choix avec le meilleur éclairage possible.

Comment ?

Parce que dans le secteur de l’infogérance et de l’externalisation, il ne faut pas être dogmatique. Au contraire, le pragmatisme est de rigueur et l'expérience est source de nouveautés. Ainsi, notre travail sera très pratique : croire c’est bien, pratiquer, c’est mieux ! et partager les concepts, les expériences, les réussites et les échecs apporte une connaissance de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Comme de nombreux référentiels, eSCM indique le quoi faire, mais pas le comment. Aussi, nous entendons alors le prolonger pour proposer la boîte à outils du bâtisseur d’une relation durable dans tous les registres de la vie d’une externalisation (diagnostic, implémentation, contrats, etc.), en donnant la parole aux professionnels du numérique.

L’adoption du référentiel eSCM par de plus en plus d’entreprises en France sera un gage de partage de méthode ou de langage commun.

 

Pour vous guider et vous conseiller dans cette démarche, ce site web a pour vocation de vous fournir toute l’information nécessaire. L’Ae-SCM est la première association sur eSCM.

Pour qui ?

Nous investissons sur les méthodes de diagnostic et d’évaluation, en convaincant aussi bien les clients que les fournisseurs de l’intérêt et de la valeur de notre démarche. C

e site fournit alors l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour découvrir et mettre en œuvre eSCM.

Que vous soyez client, fournisseur, étudiant, consultant : rejoignez-nous pour échanger autour des meilleures pratiques d’externalisation des systèmes d’information.

Actions sur le document
 
Sections